mascotte lucie
lucie
intro lucie association

L'association Lucie

En France, 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

Lucie, association française à but non lucratif (Loi 1901), a été pensée pour les aider.

L'idée est de récolter des livres sous forme de dons et de les proposer à la vente à un prix modeste ou symbolique.

La marge générée est reversée à des associations aidant les plus précaires d'entre nous.

Le Fonctionnement de Lucie !

Donne tes livres à Lucie

Tu souhaites te débarrasser de tes livres mais tu ne veux pas les jeter ? Lucie a la solution pour toi ! Envoie gratuitement les livres dont tu veux te séparer, nous leur offrirons une seconde vie et tu aideras les plus démuni(e)s.

Lucie émet un reçu fiscal

Tu peux bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 66% de ton don.

Lucie revend les livres au prix le plus bas du marché

Un algorithme nous permet de revendre chaque livre que nous recevons au plus petit prix du marché, c’est à dire à des prix modestes ou symboliques.

Lucie reverse sa marge aux plus démunis

Lucie s’engage à revendre tes livres en bon état à un prix modeste ou symbolique et à reverser sa marge aux associations aidant les plus précaires d’entre nous.

Lucie recycle tes livres trop abîmés

Les livres ne pouvant être vendus seront recyclés. Les ressources de notre planète ne sont pas illimitées, Lucie a pour mission de les préserver.

Ils nous font confiance